e

Practical Information

On this page, you'll find all the practical information you need about fees, accommodation, catering and how to get to the Biarritz International Dance Academy.

Start of classes : Sunday, August 4th
End of classes : Friday, August 9th, in the late afternoon.

Place of training

Lycée hôtelier Biarritz Atlantique 2 rue Francis Jammes 64200 Biarritz France
The reception, dance shops, catering, boarding facilities and some courses are all located at the Lycée hôtelier Atlantique, 2 Rue Francis Jammes, 64200 Biarritz. Some classes take place right next door to the school in the "FAL" sports complex.

Course prices 2024

Card For all Great schools and Eurocity (1) Professionals (2)
6 courses 240 € 220 €
12 courses 380 € 340 €
18 courses 480 € 430 €
unlimited courses 520 € 480 € 300 €
Auditor cards will be available for purchase on-site

Internal regulations

First, find the Internal rules to consult on this link and to validate when you register on HelloAsso. 

Accommodation

You are entitled to accommodation on the course site. See internal regulations. Unaccompanied minors are not accepted in this accommodationhowever, please do not hesitate to contact us to find a solution. (Tel. +33 (0)6 45 99 42 01)
The Lycée Atlantique also provides boarding facilities for trainees and their families. Trainees are housed in pavilions bordering the park.

Boarding school

Each two-storey pavilion has sixteen three-bed rooms with storage and washbasins, and a communal area with toilets, washbasins and showers. Located in a quiet wooded park, the dance classrooms are just a 5-minute walk away. 

Each 3-bed room can be occupied by a trainee and his/her 2 parents or by 3 trainees, for example. We can accommodate the trainee's family, or minors under the responsibility of another trainee or accompanying adult. All that is required is a standard letter of release. We accept emancipated minors (with a photocopy of the court form).
The accommodation package also includes 7 nights' full board from Saturday 3 August - 4pm (the day before the course) to Saturday 10 August - 10am (the day after the course). Local taxes included. In the event of cancellation before 1st July, accommodation will be refunded in full.

More information

There is also a wardrobe in each room for each occupant. Don't forget to bring a padlock to lock it, as the rooms do not lock. We recommend that you bring your own sheets. However, disposable sheets and blankets can be provided, but not towels. A night watchman is on duty throughout the week. 

Infos pratiques - barre classique - Académie Internationale de Danse de Biarritz

Free parking on Academy premises
Meals are as follows: breakfast from 7.15am to 8.30am, lunch from 11.30am to 1pm and dinner from 7pm to 8.15pm. Price per person: 430 euros (all taxes included). Similarly, if you wish to occupy a private room, a supplement of 50 euros per room will be charged.
There is also an option for minors aged 15 to 18 wishing to come alone. Please contact us for more information. Tel. +33 (0)6 45 99 42 01.

Booking 

To book, complete the registration form and pay online via Hello Asso (payment can be made in 3 instalments free of charge). However, without payment, we cannot guarantee the booking. Please note that places are limited.
List of other nearby accommodation Office de Tourisme de Biarritz

Dining

Moreoverpaid fast food will be offered at the lycée hôtelier. Hot dishes in partnership with Biocoop, boissons. Interns and internal companions have the opportunity to take thes meal in the cafeteria of the hotel high school.

Daily life

Urban Bus Network Txik txak

Electric bike hire PONY Biarritz

Dance shops on site

Finally, tickets for Malandain Ballet Biarritz shows will be available on Saturday.

Means of access

Train station Biarritz : 5 min. on foot or by bus
Txik Txak line 38 stop Francis Jammes or Bois de Boulogne
Airport from Biarritz Parme : taxi 5 min.
By the road : A 63, exit 4 Biarritz airport, RN 10 Biarritz La Négresse (do not use the viaduct).

e

Infos pratiques

Retrouvez sur cette page, toutes les informations pratiques relatives aux tarifs, à l’hébergement, à la restauration, puis aux moyens d’accès à l’Académie Internationale de Danse de Biarritz.

Début des cours : dimanche 4 août
Fin des cours : vendredi 9 août en fin d’après-midi

Lieu du stage

Lycée hôtelier Biarritz Atlantique 2 rue Francis Jammes 64200 Biarritz France
En somme, l’accueil, les boutiques de danse, la restauration, l’internat et certains cours se situent au Lycée hôtelier Atlantique 2 Rue Francis Jammes, 64200 Biarritz. Certains cours ont lieu juste à côté du lycée dans les salles du complexe sportif « FAL ».

Tarifs des cours 2024

Carte Pour tous Grandes écoles et Eurocité (1) Professionnels (2)
6 cours 240 € 220 €
12 cours 380 € 340 €
18 cours 480 € 430 €
cours illimités 520 € 480 € 300 €
Les cartes auditeurs seront en vente sur place.

Règlement intérieur

Premièrement, retrouvez le Règlement intérieur à consulter sur ce lien et à valider lors de votre inscription sur HelloAsso. 

Hébergement

Vous pouvez effectivement bénéficier d’un hébergement sur les lieux du stage. Voir règlement intérieur. Les mineurs non accompagnés ne sont pas acceptés dans cet hébergement, cependant n’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution. (Tél. +33 (0)6 45 99 42 01)
De plus, le lycée Atlantique met à la disposition des stagiaires et de leur famille un internat. Les stagiaires sont logés dans des pavillons qui bordent le parc.

L’Internat

En effet, chaque pavillon de deux étages compte seize chambres de trois lits chacune avec rangement et lavabos, un espace commun avec toilettes, lavabos et douches. Situé dans un parc arboré très calme, les salles de cours de danse sont ainsi accessibles en 5 minutes à pied. 

Aussi, chaque chambre de 3 lits peut être occupée par un stagiaire et ses 2 parents ou par 3 stagiaires par exemple. Nous pouvons héberger la famille du stagiaire, ou des mineurs sous la responsabilité d’un autre stagiaire ou accompagnant majeur. Il suffit de fournir une lettre type de décharge. Nous acceptons les mineurs émancipés (avec la photocopie du formulaire du tribunal).
Par ailleurs, dans le forfait hébergement sont compris 7 nuits en pension complète du samedi 3 août – 16h (veille du stage) au samedi 10 août – 10h (lendemain du stage). Taxes de séjour incluses. En cas de désistement avant le 1er juillet, l’hébergement sera intégralement remboursé.

A savoir

Dans chaque chambre, il y a également une armoire pour chaque occupant, n’oubliez pas de vous munir d’un cadenas pour la fermer, car les chambres ne ferment pas à clé. Il est conseillé d’apporter ses draps. Toutefois, des draps jetables et couvertures peuvent être fournis mais pas les serviettes de toilette. Un veilleur de nuit est sur place toute la semaine. 

Infos pratiques - barre classique - Académie Internationale de Danse de Biarritz

Parking gratuit dans les locaux de l’Académie.
Aussi, les repas sont : petit déjeuner de 7h15 à 8h30, repas de midi de 11h30 à 13h et repas du soir de 19h à 20h15. Prix du forfait par personne 430 euros TTC. De même, si vous souhaitez occuper une chambre particulière un supplément de 50 euros par chambre vous sera demandé.
Par ailleurs, pour les mineurs de 15 à 18 ans désirant venir seuls il existe une option. Merci de nous contacter pour plus de renseignements. Tél. +33 (0)6 45 99 42 01.

Réservation 

Afin de réserver, compléter le bulletin d’inscription et régler en ligne sur Hello Asso. (Possibilité de payer en 3 fois sans frais). En revanche, sans paiement, nous ne pouvons pas garantir la réservation. Attention les places sont limitées.
Liste des autres hébergements à proximité Office de Tourisme de Biarritz

Restauration

Par ailleurs, une restauration rapide payante sera proposée au lycée hôtelier. Plats chauds en partenariat avec la Biocoop, boissons. Stagiaires et accompagnants internes ont la possibilité de prendre les repas dans la cafétéria du lycée hôtelier.

Vie Quotidienne

Réseau de Bus Urbain Txik txak

Location vélos électriques PONY Biarritz

Boutiques de danse sur place

Enfin, billetterie spectacles Malandain Ballet Biarritz sur place dès le samedi.

Moyens d’accès

Gare SNCF Biarritz : 5 min. à pied ou autobus
Txik Txak ligne 38 arrêt Francis Jammes ou Bois de Boulogne
Aéroport de Biarritz Parme : taxi 5 min.
Par la route : A 63 sortie N° 4 Biarritz aéroport, RN 10 Biarritz La Négresse (ne pas emprunter le viaduc).