Equipe pédagogique 2022


  • Carole Arbo

    Danseuse étoile de l’Opéra de Paris, elle a dansé les plus grands ballets classiques, actuellement professeur à l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris. Elle intervient à Biarritz depuis de nombreuses années tant son enseignement est apprécié de tous. Elle transmet les grandes variations classiques dans le cours Répertoire.

  • Jean-Guillaume Bart

    Danseur étoile de l’Opéra national de Paris, professeur à l’Opéra national de Paris et chorégraphe

  • Bertrand Belem

    Danseur de l’Opéra de Paris, puis professeur au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris.

    Il prépare les stagiaires de Biarritz à la pratique du Pas de Deux

  • Isabel Hernandez

    Danseuse à l’English National Ballet, elle est professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.

    Très rigoureuse et perfectionniste elle assure les cours des plus jeunes en les corrigeant et les encourageant avec douceur et fermeté.

  • Sarah Lamb

    Formée au Boston Ballet, elle commence la danse avec Tatiana Legat. Récompensée par la Gold Medal par le président Clinton en 1998, elle devient étoile du Boston Ballet en 2003 avant de poursuivre sa carrière à Londres au Royal Ballet. Toujours en activité elle enchaine représentations et tournées en interprétant les grands rôles du répertoire comme étoile du Royal Ballet.

  • Béatrice Legendre-Choukroun

    Danseuse dans de nombreuses compagnies, professeur titulaire des conservatoires de Paris, sa méthode de barre à terre développe force, endurance, souplesse, coordination et conscience corporelle. Au travers d’une série d’exercices progressifs exécutés au sol, elle permet de sculpter le corps, rectifier la posture, d’assouplir les articulations et tonifier les muscles.

    Elle assure également les cours des niveaux préparatoire et élémentaire.

  • Fábio Lopez

    Formé au Portugal et à la Juilliard School New York City, il poursuit une carrière auprès de Maurice Béjart et Thierry Malandain pendant presque 10 ans. Depuis 2015 il se consacre à la Compagnie Illicite Bayonne en développant un style plus « elasticified » dans l’art du pas-de-deux.
    Titulaire du Diplôme d’État de Professeur de Danse Classique il a donné des ateliers en Europe, en Russie, aux EUA et en Israel.

     

  • Carole Philipp

    Danseuse au CCN de Tours J.C Maillot et au Malandain Ballet Biarritz.
    Titulaire du Certificat d’aptitudes et professeur à l’Ecole de Ballet Lipszyc à Biarritz.

  • Eric Quilleré

    Premier danseur de l’Opéra national de Paris, danseur étoile au Ballet de Nancy, soliste du Miami City Ballet et directeur de la danse de l’Opéra National de Bordeaux.

     

Ateliers


  • Dominique Cordemans

    Chorégraphies de Thierry Malandain.

    Ancienne danseuse de la compagnie de Thierry Malandain, elle est chargée de la transmission du répertoire auprès des préprofessionnels et anime toute l’année des ateliers de sensibilisation à tous les publics. Les stagiaires vont travailler un passage d’un des ballets donnés en représentation par le Malandain Ballet Biarritz lors de la semaine de l’Académie.

  • Eva Lopez Crevillen

    Chorégraphies de Nacho Duato.

    Professeur et directrice du Conservatoire Supérieur de Madrid « Maria Avila » et assistante chorégraphique de Nacho Duato dans les compagnies les plus réputées comme le Bolshoi, le Ballet Mikalosky de St Petersbourg, l’Universal Ballet de Séoul…

    Danseuse à la carrière internationale, elle a dansé les plus grands rôles.

Pianistes


  • Laurent Choukroun

    Chef de chant à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Formateur sur les métiers de l’accompagnement. Fondateur de Dance Arts Production société au service de la danse présente dans le monde entier.
    www.dance-artsproduction.com

    Créateur de la plateforme de streaming Idance music https://www.idancemusic.com

  • Sylvain Durand

    Sylvain Durand, pianiste classique accompagnateur depuis plus de 25 ans des cours de danse de l’Opéra national de Paris et du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris. Lauréat de trois premiers prix du Conservatoire national supérieur de musique (CNSM), a été claviériste et directeur des chœurs pour Jean-Michel Jarre entre 1986 et 1994.

  • Alberto Sagardia Ribera

    Pianiste à l’examen Royal Academy of dancing, il exerce au Conservatoire de Pamplona / Iruña. Invité comme accompagnateur de compagnies comme le Malandain Ballet Biarritz, la Compagnie Victor Ullate.

     

  • Pascal Sevajols

    Accompagnateur du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux et du Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux. Formateur Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse Bordeaux Aquitaine pour la formation musicale appliquée à la danse. Pianiste invité dans diverses compagnies comme le Ballet national de Pékin, le Ballet de Shanghai et la Compagnie Internationale de Ballet de Pékin.