Equipe pédagogique 2018


  • Carole Arbo

    Danseuse étoile de l’Opéra de Paris, elle a dansé les plus grands ballets classiques, actuellement professeur à l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris. Elle intervient à Biarritz depuis de nombreuses années tant son enseignement est apprécié de tous. Elle transmet les grandes variations classiques dans le cours Répertoire.

  • Bertrand Belem

    Danseur de l’Opéra de Paris, puis professeur au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris.

    Il prépare les stagiaires de Biarritz à la pratique du Pas de Deux

  • Eric Camillo

    Danseur à l’Opéra national de Paris et aujourd’hui professeur à l’École de l’Opéra national de Paris.

  • Lienz Chang Oliva

    Formé à l’école cubaine il est danseur étoile au Ballet Nacional de Cuba. Il poursuit une carrière internationale en Europe en devenant danseur étoile des Ballets de Roland Petit. Il s’oriente ensuite vers l’enseignement en devenant successivement directeur artistique de l’Institut de Danse Alicia Alonso de Madrid, puis Maitre de Ballet à la Scala de Milan. Il est aujourd’hui maitre de ballet et assistant chorégraphique au Teatro di San Carlo.

  • Marie-Agnès Gillot

    Danseuse étoile du ballet de l’Opéra de Paris, Marie-Agnès Gillot a dansé de nombreux ballets du répertoire classique. Elle est nommée étoile le 18 mars 2004 après avoir présenté une oeuvre contemporaine. Elle est également chorégraphe.

  • Isabel Hernandez

    Danseuse à l’English National Ballet, elle est professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille.

    Très rigoureuse et perfectionniste elle assure les cours des plus jeunes en les corrigeant et les encourageant avec douceur et fermeté.

  • Béatrice Legendre-Choukroun

    Danseuse dans de nombreuses compagnies, professeur titulaire des conservatoires de Paris, sa méthode de barre à terre développe force, endurance, souplesse, coordination et conscience corporelle. Au travers d’une série d’exercices progressifs exécutés au sol, elle permet de sculpter le corps, rectifier la posture, d’assouplir les articulations et tonifier les muscles.

    Elle assure également les cours des niveaux préparatoire et élémentaire.

  • Carole Philipp

    Danseuse au CCN de Tours J.C Maillot et au Malandain Ballet Biarritz.
    Titulaire du Certificat d’aptitudes et professeur à l’Ecole de Ballet Lipszyc à Biarritz.

  • Sophie Sarrote

    Formée au Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle est soliste du Ballet des Flandres avant d’intégrer la Scala de Milan, en tant que soliste et maintenant professeur. Elle est régulièrement invitée au Ballet d’Estonie, au Ballet National du Chili, au Ballet de Monte Carlo et au Malandain Ballet Biarritz.

  • Nathalie Verspecht

    Formée à l’École du Ballet royal des Flandres. En 1994, elle obtient le prix de Lausanne et entre au Ballet royal des Flandres sous la direction de Robert Denvers. Elle travaille avec Thierry Malandain de 1997 à 2013, puis ouvre son école de danse Côté Cour à Bassussary en 2015.

    Elle proposera un cours de barre à terre spécifique et adapté pour les plus jeunes, nouveauté de cette édition 2018.

Ateliers


  • Urtzi Aranburu

    Chorégraphies de Jiri Kylian

    Originaire du Guipuzcoa, il est danseur du Nederland Dans Theather dans la Compagnie de Jiri Kylian pendant plus de 10 ans, avant de devenir répétiteur pour le chorégraphe. Il transmet son savoir auprès des plus grands ballets comme le Ballet de Monaco, le Staatsballet Berlin, la Scala de Milan ou le Hubard Street Dance de Chicago. Il est professeur au Conservatoire de La Haye.

  • Giuseppe Chiavaro

    Chorégraphies de Thierry Malandain

    Giuseppe Chiavaro étudie à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris. Il rejoint par la suite à Cannes le Centre de Danse International Rosella Hightower et se produit avec le Jeune Ballet International dès 1990. Il a reçu le prix Serge Lifar. Il travaille avec Thierry Malandain depuis 1994 d’abord au sein de la Compagnie Temps présent, puis au sein du CCN Malandain Ballet Biarritz. Il est aujourd’hui professeur invité et remonte des ballets de Thierry Malandain en France et à l’étranger.

  • Dominique Cordemans

    Chorégraphies de Thierry Malandain.

    Ancienne danseuse de la compagnie de Thierry Malandain, elle est chargée de la transmission du répertoire auprès des préprofessionnels et anime toute l’année des ateliers de sensibilisation à tous les publics. Les stagiaires vont travailler un passage d’un des ballets donnés en représentation par le Malandain Ballet Biarritz lors de la semaine de l’Académie.

  • Eva Lopez Crevillen

    Chorégraphies de Nacho Duato.

    Professeur et directrice du Conservatoire Supérieur de Madrid « Maria Avila » et assistante chorégraphique de Nacho Duato dans les compagnies les plus réputées comme le Bolshoi, le Ballet Mikalosky de St Petersbourg, l’Universal Ballet de Séoul…

    Danseuse à la carrière internationale, elle a dansé les plus grands rôles.

Pianistes


  • Laurent Choukroun

    Chef de chant à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Formateur sur les métiers de l’accompagnement. Fondateur de Dance Arts Production société au service de la danse présente dans le monde entier.

    www.dance-arts-production.com

  • Sylvain Durand

    Sylvain Durand, pianiste classique accompagnateur depuis plus de 25 ans des cours de danse de l’Opéra national de Paris et du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris. Lauréat de trois premiers prix du Conservatoire national supérieur de musique (CNSM), a été claviériste et directeur des chœurs pour Jean-Michel Jarre entre 1986 et 1994.

  • Michèle Merou

    Pianiste à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris depuis de nombreuses années. Elle est invitée également dans de nombreux stages.

  • Alberto Sagardia Ribera

    Pianiste à l’examen Royal Academy of dancing, il exerce au Conservatoire de Donostia / San Sebastián. Invité comme accompagnateur de compagnies comme le Malandain Ballet Biarritz, la Compagnie Victor Ullate.

     

  • Pascal Sevajols

    Accompagnateur du Ballet de l’Opéra national de Bordeaux et du Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux. Formateur Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse Bordeaux Aquitaine pour la formation musicale appliquée à la danse. Pianiste invité dans diverses compagnies comme le Ballet national de Pékin, le Ballet de Shanghai et la Compagnie Internationale de Ballet de Pékin.